Le Volvo VNR électrique admissible à un rabais Écocamionnage

Volvo Trucks North America (VTNA) a souligné aujourd’hui que son camion électrique à batteries VNR est admissible à plusieurs programmes de rabais et incitatifs gouvernementaux à travers les États-Unis et le Canada, incluant le programme québécois Écocamionnage.

Selon le document émis par Volvo, le rabais applicable à l’achat d’un de ses camions VNR électriques en utilisant le programme Écocamionnage pourrait atteindre 175 000 $.

(Photo : Volvo Trucks North America)

« Les incitatifs financiers sont une part importante du calcul du coût total de propriété pour les flottes qui déploient des camions électriques à batteries », a déclaré Peter Voorhoeve, président de VTNA.

Selon lui, grâce à la combinaison de ces programmes gouvernementaux au service de soutien de Volvo « Il y a maintenant plus de ressources que jamais pour faciliter une transition en douceur vers l’électrification pour les clients. »

On peut communiquer avec ce service de soutien à l’adresse : Support.VNRElectric@volvo.com.

Volvo indique d’autre part qu’elle appuiera les démarches de mise en service de ces camions par ses clients en offrant des programmes de financement et d’assurance spéciaux, y compris pour l’infrastructure de recharge, via Volvo Financial Services.

VTNA a commencé à produire des VNR électriques en début d’année 2021, à l’usine New River Valley, de Dublin en Virginie.

Leur rayon d’action est d’environ 250 kilomètres, selon l’application.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*