Le Wingman Fusion de Bendix en équipement de série sur les Kenworth T680

0

La technologie d’assistance aux chauffeurs Wingman Fusion de Bendix est maintenant offerte en équipement de série sur le tracteur autoroutier Kenworth T680. Selon Bendix, cela illustre à quel point les flottes et routiers autonomes sont friands de ce type de systèmes contribuant à rehausser le niveau de sécurité de leurs véhicules.

« Fusion s’harmonise aux traits de personnalité du T680 : qualité, performance, sécurité et fiabilité. Et il incarne l’engagement que nous avons en commun avec Kenworth qui est de rendre les routes plus sûres pour tous », déclare Scott Burkhart, vice-président aux ventes, marketing et développement des affaires chez Bendix.

Wingman Fusion est un ensemble de technologies de sécurité (radar, caméra, freinage du véhicule) intégrées et destinées à assister le chauffeur dans sa conduite par le biais d’alertes et, au besoin, en faisant décélérer le camion de façon significative afin de limiter les risques de collision ou leur gravité. Parce qu’il s’appuie sur le système de stabilité ESP, Fusion contribue par ailleurs à réduire les risques de renversement et de pertes de contrôle, affirme Bendix.

Kenworth offrait déjà en option depuis 2012 un système d’évitement des collisions Bendix sur différents modèles de classe 8 mais la réponse positive de la clientèle l’aurait incité à équiper de série son T680 de la version la plus récente et la plus avancée du Wingman.

Kenworth continue d’offrir en option le système de sécurité Bendix sur plusieurs autres de ses modèles.

 

Partager.

Laisser une réponse