Le Wingman Fusion de Bendix en équipement de série sur les Kenworth T680

La technologie d’assistance aux chauffeurs Wingman Fusion de Bendix est maintenant offerte en équipement de série sur le tracteur autoroutier Kenworth T680. Selon Bendix, cela illustre à quel point les flottes et routiers autonomes sont friands de ce type de systèmes contribuant à rehausser le niveau de sécurité de leurs véhicules.

« Fusion s’harmonise aux traits de personnalité du T680 : qualité, performance, sécurité et fiabilité. Et il incarne l’engagement que nous avons en commun avec Kenworth qui est de rendre les routes plus sûres pour tous », déclare Scott Burkhart, vice-président aux ventes, marketing et développement des affaires chez Bendix.

Wingman Fusion est un ensemble de technologies de sécurité (radar, caméra, freinage du véhicule) intégrées et destinées à assister le chauffeur dans sa conduite par le biais d’alertes et, au besoin, en faisant décélérer le camion de façon significative afin de limiter les risques de collision ou leur gravité. Parce qu’il s’appuie sur le système de stabilité ESP, Fusion contribue par ailleurs à réduire les risques de renversement et de pertes de contrôle, affirme Bendix.

Kenworth offrait déjà en option depuis 2012 un système d’évitement des collisions Bendix sur différents modèles de classe 8 mais la réponse positive de la clientèle l’aurait incité à équiper de série son T680 de la version la plus récente et la plus avancée du Wingman.

Kenworth continue d’offrir en option le système de sécurité Bendix sur plusieurs autres de ses modèles.

 

Steve Bouchard écrit sur le camionnage depuis près de 30 ans, ce qui en fait de loin le journaliste le plus expérimenté dans le domaine au Québec. Steve est le rédacteur en chef de l’influent magazine Transport Routier, publié par Newcom Média Québec, depuis sa création en 2000. Il est aussi le rédacteur en chef du site web transportroutier.ca et il contribue aux magazines Today’s Trucking et Truck News.

Steve rédige aussi le bulletin électronique de Transport Routier, Les nouveautés du routier, et il participe à l’élaboration des stratégies de communication pour le salon ExpoCam de Montréal, propriété de Newcom.

Steve est détenteur d’un permis de conduire de classe 1 depuis 2004 et il est le seul journaliste de camionnage au Québec à avoir gagné des prix Kenneth R. Wilson de la Presse spécialisée du Canada, l’or et l’argent deux fois chacun.

Steve a occupé la présidence et la présidence du Conseil du Club des professionnels du transport du Québec et il représente les médias au comité des fournisseurs de l’Association du camionnage du Québec. En 2011, il a reçu le prestigieux prix «Amélioration de l’image de l’industrie» remis par l’Association du camionnage du Québec.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*