Légère baisse des prix des camions usagés en février

Par rapport à janvier, les camions de classe 8 se sont vendus 3 % moins cher au détail en février aux États-Unis, indique la firme spécialisée ACT Research. Le volume des ventes a, de son côté, grimpé de 2%.

Sur une base annuelle, c’est une autre affaire puisque les prix de ces camions usagés ont chuté de 24 % par rapport à février 2022. Le volume de transactions a également décliné en février de cette année, de 20 % comparativement au même mois l’an dernier.

Vue de face de camions et voitures sur autoroute, de jour.
(Photo : iStock)

Selon Steve Tam, vice-président d’ACT Research, il faut s’attendre à ce que le marché des camions d’occasion continue de perdre de la vigueur au cours des prochains mois, notamment parce que les ventes de camions neufs ont ralenti en janvier et février.

L’expert souligne par ailleurs qui si les prix des camions d’occasion vendus au détail par les concessionnaires ont été relativement bons en février par rapport à janvier, la situation est fort différente lorsqu’on inclut dans le tableau global les prix des transactions lors de ventes en gros et d’encans. La chute des prix est alors de 20 % sur une base mensuelle.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*