L’emploi des chauffeurs de camions augmente considérablement

0

Après une première contraction de l’emploi dans l’industrie du camionnage au début de la pandémie, il y a eu une reprise importante de l’emploi au cours des derniers mois, selon RH Camionnage Canada.

Dans un document intitulé Labor Market Snapshot publié lundi, RH Camionnage Canada a déclaré qu’au cours des deux premiers trimestres de 2020, l’emploi des chauffeurs de camions a fortement diminué, se traduisant par la perte de 49 000 emplois.¸

«Cependant, de juin à août, 43 500 chauffeurs employés se sont ajoutés à l’industrie», peut-on lire dans le document. «Il s’agit d’un niveau bien supérieur à la moyenne de l’emploi sur dix ans dans la profession.»

Entre juillet et août seulement, l’emploi des chauffeurs a augmenté de près de 8 % pour atteindre plus de 23 000 postes.

Le taux de chômage des chauffeurs est passé d’un maximum de 12 % en juin à 6,3 % au mois d’août, bien en dessous du taux de chômage national de 11,4 %, toujours selon RH Camionnage Canada.

Le document s’appuie l’Enquête sur la population active du mois d’août de Statistique Canada.

«La tendance à la hausse que nous observons est encore plus élevée que prévu, ce qui indique qu’un retour à une grave pénurie de main-d’œuvre pourrait se produire plus tôt que nous ne le pensons», de conclure RH Camionnage Canada.

Partager.

Laisser une réponse