Les agences frontalières prolongent les processus de transit

Les agents frontaliers maintiendront les processus temporaires de transit jusqu’au 31 mars, ce qui s’ajoute à l’allégement réglementaire offert à la suite des inondations en Colombie-Britannique.

L’annonce de l’Agence des services frontaliers du Canada (ASFC) et du Service des douanes et de la protection des frontières des États-Unis fait suite à la décision de la Federal Motor Carrier Safety Administration (FMCSA) de prolonger jusqu’au 31 janvier les exemptions liées aux inondations.

(photo : Ministère des Transports et de l’Infrastructure de la Colombie-Britannique)

«Bien que les temps de transit à l’entrée et à la sortie de la province demeurent beaucoup plus longs que la normale, l’utilisation du processus temporaire a été extrêmement utile pour minimiser les délais et garder les tablettes des magasins garnies afin d’aider les entreprises et les familles en ces moments difficiles», a déclaré l’Alliance canadienne du camionnage (ACC) dans un bulletin connexe.

«Les transporteurs parcourant la C.-B. signalent présentement un trafic commercial et un volume beaucoup plus importants que la normale sur les routes. Cette situation sera aggravée par de possibles conditions météorologiques hivernales plus rigoureuses, ce qui pourrait constituer un défi pour les chauffeurs qui ne sont pas familiers avec les routes de la Colombie-Britannique.»

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*