Les arrivées de camions chutent pendant une autre semaine

0

OTTAWA, Ont. – Le nombre de camionneurs qui ont franchi la frontière canadienne durant la semaine du 13 au 19 juillet a diminué de 6% par rapport à la même période l’an dernier, a annoncé l’Agence des services frontaliers du Canada (ASFC).

Au cours de la semaine précédente, les arrivées de camions avaient chuté de 9%.

Du 13 au 19 juillet, selon l’ASFC, 105 498 camionneurs sont arrivés au pays, comparativement à 112 593 à la même période en 2019.

La circulation des camions s’est améliorée depuis mai, alors que les entreprises et les usines ont recommencé à ouvrir au Canada et aux États-Unis.

Les arrivées étaient revenues à la normale durant la semaine du 29 juin au 5 juillet pour la première fois depuis que la COVID-19 a frappé.

Au cours de la semaine du 13 au 19 juillet, les volumes globaux ont diminué de 88% pour les voyageurs qui traversent par voie terrestre, et de 95% pour ceux qui passent par les aéroports par rapport à la même période il y a un an, a indiqué l’ASFC.

Le Canada et les États-Unis ont convenu de maintenir la frontière fermée à tous les voyages non essentiels jusqu’au 21 août pour ralentir la propagation de la COVID-19. Les restrictions, introduites pour la première fois fin mars, ne s’appliquent pas aux véhicules utilitaires.

Partager.

Laisser une réponse