Les arrivées de camions de retour à la normale

0

Les arrivées de camions sont revenues à la normale pour la première fois depuis que la COVID-19 a frappé il y a quatre mois, a annoncé mardi l’Agence des services frontaliers du Canada.

«Les chiffres montrent qu’il n’y a aucune différence entre le nombre de camionneurs qui sont entrés au Canada durant cette semaine par rapport à la même semaine l’an dernier.»

L’Agence a indiqué que 87 549 camionneurs sont entrés au pays au cours de la semaine du 29 juin au 5 juillet, comparativement à 87 550 au cours de la même période en 2019.

«Les chiffres montrent qu’il n’y a aucune différence entre le nombre de camionneurs qui sont entrés au Canada durant cette semaine par rapport à la même semaine l’an dernier», a indiqué l’agence.

Les arrivées de camions ont continué de s’améliorer depuis mai, alors que les entreprises et les usines ont commencé à rouvrir au Canada et aux États-Unis.

Le volumes globaux de passages à la  frontière durant la semaine du 29 juin au 5 juillet ont diminué de 91% par voie terrestre et de 95% par les aéroports comparativement à la même période il y a un an, a indiqué l’ASFC.

Le Canada et les États-Unis ont convenu de garder la frontière fermée à tous les voyages non essentiels jusqu’au 21 juillet pour ralentir la propagation de la COVID-19.

Les restrictions, introduites pour la première fois fin mars, ne s’appliquent pas aux véhicules commerciaux.

Partager.

Laisser une réponse