Les arrivées de camions diminuent à nouveau

0

Le nombre de camionneurs entrant au pays a diminué de 2 %, passant à 111 929 durant la semaine du 24 au 30 août, comparativement à 114 172 lors de la même période l’année dernière, a indiqué mardi l’Agence des services frontaliers du Canada (ASFC).

Les arrivées de camions étaient revenues à la normale pendant la semaine du 17 au 23 août, après avoir chuté pendant six semaines consécutives.

«Il faut souligner qu’aucune mesure n’a été introduite pour restreindre les expéditions commerciales ou rendre certains produits non essentiels, et il n’y a aucune indication de problèmes avec les chaînes d’approvisionnement pour les biens essentiels qui arrivent au Canada, y compris les aliments et les fournitures médicales», a déclaré l’ASFC.

Entre le 24 et le 30 août, les volumes globaux ont diminué de 88 % en ce qui concerne le transport terrestre et de 93 % du côté du transport aérien, en comparaison avec la même période l’an dernier, toujours selon l’ASFC.

Ces chiffres sont cohérents avec ceux de la semaine précédente, d’ajouter l’Agence.

Le Canada et les États-Unis ont convenu de maintenir la frontière fermée à tous les voyages non essentiels jusqu’au 21 septembre pour ralentir la propagation de COVID-19.

Les restrictions, mises en vigueur pour la première fois fin mars, ne s’appliquent pas aux véhicules commerciaux.

Partager.

Laisser une réponse