Les arrivées de camions en hausse de 2 % du 12 au 18 octobre

0

Le nombre de camionneurs entrant au Canada a augmenté pour une troisième semaine consécutive, a indiqué l’Agence des services frontaliers du Canada (ASFC).

Elle a indiqué que 108 009 camionneurs sont arrivés durant la semaine du 12 au 18 octobre, soit une augmentation de 2 % par rapport à la même période l’an dernier.

Les arrivées de camions avaient augmenté de 2,65 % entre le 5 et le 12 octobre, et de 1 % entre le 28 septembre et le 4 octobre, après avoir chuté pendant trois semaines consécutives.

Du 12 au 18 octobre, les volumes globaux ont diminué de 85 % en ce qui concerne le transport terrestre et de 93 % du côté des aéroports, par rapport à la même période il y a un an, toujours selon l’ASFC.

Le Canada et les États-Unis ont convenu de maintenir la frontière fermée à tous les voyages non essentiels jusqu’au 21 novembre pour ralentir la propagation de COVID-19.

Cette prolongation a été annoncée en début de semaine par Bill Blair, ministre de la sécurité publique.

«Nos décisions continueront de s’appuyer sur les meilleurs conseils de santé publique disponibles pour assurer la sécurité des Canadiens», a-t-il déclaré sur Twitter.

Les restrictions, mises en vigueur pour la première fois fin mars, ne s’appliquent pas aux véhicules commerciaux.

Partager.

Laisser une réponse