Les autochtones comme bassin de chauffeurs

0

Ressources humaines camionnage Canada a annoncé aujourd’hui le lancement d’un projet visant à bâtir des ponts avec les différentes nations autochtones, particulièrement les jeunes et les sensibiliser aux opportunités de carrières offertes dans l’industrie du camionnage.

Bien qu’étant le groupe démographique à la croissance la plus rapide au pays, les jeunes autochtones demeurent largement sous-représentés dans l’ensemble des métiers du transport et de la logistique, indique Ressources humaines camionnage Canada.

Selon le Secrétariat aux affaires autochtones du Québec, les 11 premières nations de la province représentent 1% de la population du Québec.

En plus des nations autochtones, l’organisation dit vouloir continuer de cibler les groupes de personnes présentes en nombre insuffisant au sein de l’industrie.

Au cours des derniers mois par exemple, Ressources humaines camionnage Canada a investi beaucoup d’efforts pour convaincre les femmes d’embrasser une carrière dans le secteur du transport par camion.

Partager.

Laisser une réponse