Les bénéfices de TFI International dopés par l’acquisition d’UPS Freight

TFI International a vu ses bénéfices grimper en flèche au quatrième trimestre, en partie grâce à son  «acquisition transformationnelle» d’UPS Ground Freight, a annoncé l’entreprise le 7 février.

«Au cours du quatrième trimestre, notre bénéfice d’exploitation a augmenté de 84 % et notre bénéfice dilué par action (BPA) ajusté a augmenté de 60 %», a déclaré Alain Bedard, président du conseil d’administration, président et chef de la direction.

(photo : TFI International)

«Il est gratifiant de constater que tous nos secteurs d’activité affichent une croissance des revenus et du bénéfice d’exploitation en glissement annuel, grâce aux efforts considérables des milliers de membres talentueux de notre équipe. En nous concentrant, tout au long de la pandémie, sur nos principes d’exploitation de longue date qui mettent l’accent sur l’efficacité, la solidité des flux de trésorerie et l’allocation stratégique du capital, nous sommes entrés dans la nouvelle année plus forts que jamais.»

Le chiffre d’affaires total du quatrième trimestre s’est élevé à 2,14 milliards de dollars américains, contre 1,12 milliard de dollars au quatrième trimestre de 2020 (un bond de 91 %).  Le revenu net s’est élevé à 144,1 millions de dollars, contre 86,3 millions de dollars (en glissement annuel – une augmentation de 67 %).

Par segment, sur l’année, le revenu total a augmenté de 21 % pour les colis et le courrier, de 378 % pour le transport de charges partielles, de 24 % pour le transport de charges complètes et de 76 % pour la logistique.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*