Les camionneurs bientôt admissibles aux programmes d’Entrée express, selon l’ACC

Les camionneurs seront bientôt admissibles aux programmes d’Entrée express, a confirmé le ministre de l’Immigration, des Réfugiés et de la Citoyenneté, Sean Fraser, dans une correspondance adressée à l’Alliance canadienne du camionnage (ACC).

«Dans le contexte d’une grave pénurie de main-d’œuvre et d’une chaîne d’approvisionnement tendue, il s’agit d’une excellente nouvelle pour notre industrie et, par extension, pour l’économie canadienne», a déclaré Jonathan Blackham, directeur des affaires publiques de l’ACC.

(photo : iStock)

«L’ACC a demandé au gouvernement du Canada d’aider à résoudre les pénuries croissantes de main-d’œuvre dans notre secteur en travaillant avec notre industrie pour améliorer l’accès aux canaux d’immigration. Cette annonce arrive à point nommé et est absolument bien accueillie par l’industrie du camionnage.»

Entrée Express est un système en ligne utilisé pour gérer les demandes d’immigration des travailleurs qualifiés. Il est spécifiquement conçu pour les immigrants qualifiés qui veulent s’installer au Canada de façon permanente.

Bien qu’il reste encore quelques détails à régler, l’ACC est très optimiste quant au fait que l’accès à ce nouveau canal facilitera la tâche des entreprises de camionnage, des futurs chauffeurs et de ceux qui sont déjà ici grâce à d’autres programmes d’immigration, qui pourront ainsi s’installer au Canada et prendre part à l’industrie du camionnage.

L’ACC contribuera à finaliser les détails et offrira à ses membres des séances de formation sur la façon dont ils pourraient utiliser les programmes d’Entrée express. L’ACC s’attend à ce que l’industrie soit pleinement éligible à la participation avant la fin de 2022.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*

  • En souhaitant qu’ils devront suivre une formation de plus de 3 semaines. Il y a trop d’accidents qui arrivent en lien du manque de formation et d’expérience.