Les camionneurs exemptés de l’inscription obligatoire au Nouveau-Brunswick

La mesure connue sous le nom de « Programme d’enregistrement de voyage » entre en vigueur mercredi le 22 septembre. À compter de cette date, « toute personne entrant au Nouveau-Brunswick doit enregistrer son voyage à l’avance », précise le gouvernement de cette province sur son site Web.

Lorsque cela avait été d’abord annoncé, l’Atlantic Provinces Trucking Association (APTA) avait dénoncé que ces plus récentes restrictions néo-brunswickoises liées à la pandémie de COVID-19 affecteraient négativement l’industrie du camionnage.

Les camionneurs ne sont finalement pas tenus de s’inscrire au Programme d’enregistrement de voyage du Nouveau-Brunsick. (Photo : Pixabay)

Toutefois ce matin, l’APTA a annoncé avoir réussi à faire renverser la vapeur aux autorités : « Après réflexion approfondie, la province du Nouveau-Brunswick a décidé d’exempter tous les chauffeurs de camions de l’enregistrement de voyage. »

Le directeur exécutif de l’APTA, Jean-Marc Picard, a également précisé par courriel aujourd’hui à notre collègue Leo Barros que les exigences d’isolement ne s’appliqueront pas non plus aux chauffeurs de véhicules commerciaux.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*