Les camionneurs maintenant admissibles aux programmes d’Entrée express

Les camionneurs sont désormais admissibles aux programmes d’Entrée express, a confirmé le gouvernement fédéral. Sean Fraser, ministre de l’Immigration, des Réfugiés et de la Citoyenneté, a annoncé aujourd’hui la mise en œuvre de la Classification nationale des professions (CNP) 2021 pour les programmes du système Entrée express.

Selon un communiqué de presse, les nouvelles catégories de la CNP permettront au Canada d’attirer des talents internationaux dans des secteurs à forte demande comme le transport, les soins de santé et la construction.

(photo : iStock)

Le système de la CNP sert à suivre et à classer tous les emplois sur le marché du travail canadien et est mis à jour pour tenir compte des changements dans l’économie et dans la nature du travail. Grâce à cette mise à jour, 16 professions qui n’étaient pas admissibles auparavant peuvent maintenant bénéficier de voies d’accès élargies à la résidence permanente.

«Chaque secteur de l’économie canadienne dépend de l’industrie du camionnage», de dire Stephen Laskowski, président de l’Alliance canadienne du camionnage. «L’annonce faite aujourd’hui par le ministre Fraser aidera à établir des chaînes d’approvisionnement sûres, de l’industrie agricole à celle de la fabrication, en donnant accès aux entreprises de camionnage à une main-d’œuvre internationale à laquelle le secteur n’avait pas accès auparavant.»   

«Il est tout aussi important qu’ensemble, nous veillions à ce que cette nouvelle main-d’œuvre qui arrive au Canada soit employée par des entreprises qui leur expliqueront correctement – et protégeront – leurs droits en matière de travail, qui veilleront à ce qu’ils conduisent des véhicules sécuritaires et conformes, et qui créeront une occasion pour leur famille de s’épanouir et de profiter des avantages de travailler et de vivre dans notre grande nation.»

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*