Les camions électriques Lightning eMotors désormais admissibles aux incitatifs financiers du fédéral

Lightning eMotors est un fabricant de véhicules électriques à batteries du Colorado, qui commercialise notamment des camions zéro émission des classes 3 à 7.

Il était déjà présent sur le marché canadien avec des clients tels que GoBolt ou encore Postes Canada, mais sa clientèle pourrait s’élargir maintenant qu’il a obtenu l’Autorisation préalable des véhicules neufs à titre d’importateur commercial de Transports Canada.

Camion électrique Lightning eMotors de Postes Canada.
(Photo: Lightning eMotors)

Avec ce statut, les acheteurs de camions Lightning deviennent admissibles au programme fédéral Incitatifs pour l’achat de véhicules zéro émission moyens et lourds (iVZEML). Ce programme couvre environ 50 % de la différence de prix entre un véhicule électrique et un véhicule traditionnel et l’aide financière peut aller jusqu’à 200 000 $.

« Le Canada voit les avantages environnementaux et d’affaires de l’électrification des flottes et a établi des objectifs bien calculés, avec du financement intelligent et ciblé pour les atteindre », a déclaré Charlie Beckman, directeur régional des ventes chez Lightning eMotors.

« Notre élan actuel et nos projections de croissance au Canada sont très prometteurs et, maintenant avec cette inscription, nous sommes prêts à soutenir une adoption encore plus accélérée des véhicules Lightning », a-t-il ajouté.

Du côté québécois, seuls deux modèles de Lightning – le E-450 Box Truck et le Transit Cargo Van – sont pour le moment admissibles au programme Écocamionnage, qui octroie un montant forfaitaire selon la capacité des batteries d’un camion électrique. Cette liste pourrait cependant s’allonger au cours des prochains mois.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*