Les camions électriques Lion raflent deux prix coup sur coup

0

En deux jours à peine, La Compagnie Électrique Lion, fabricant du camion entièrement électrique Lion8, a remporté deux importantes distinctions.

Le 15 octobre, l’entreprise des Basses-Laurentides a décroché le prix Grand prix Coup de cœur et Créateur de prospérité du Québec, lors de la 3e édition des Prix Créateurs d’emplois du Québec qui se déroulait au Centre des congrès de Québec.

Plus de 1000 représentants de la communauté d’affaires ont participé à l’événement, en compagnie de la vice-première ministre Geneviève Guilbault et du ministre du Travail Jean Boulet (à droite et à gauche sur la photo ci-dessous, en compagnie du représentant du Conseil du patronat).

Selon les responsables de l’événement, Lion « s’est propulsée vers le succès et a atteint le cœur des membres du jury par la seule force de son ingéniosité, et sans aucune émission. À une époque où la protection de l’environnement constitue une priorité pour les citoyens d’ici et d’ailleurs, son apport vers une transition énergétique mérite d’être souligné. »

Les Prix Créateurs d’emplois du Québec, ont été créés par Fondaction, fonds d’investissement et d’épargne de la CSN, ainsi que par la Corporation des parcs industriels du Québec (CPIQ) et le Conseil du patronat du Québec dans le but de faire rayonner et de récompenser les créateurs de prospérité.

Cette initiative célèbre la création, le maintien et la croissance exceptionnelle d’emplois de qualité dans une perspective de développement durable.

Prix Jalon

Deux jours plus tard, le 17 octobre, Lion montait à nouveau sur les plus hautes marches d’un podium, cette fois celui des prix Jalon de la mobilité, dans la catégorie « Logistique urbaine ».

La soirée de gala était animée par le journaliste, animateur et producteur Stéphan Bureau à la Gare Dalhousie de Montréal.

Le jury a souligné l’esprit d’innovation qui entoure le camion 100% électrique et québécois, dont le rayon d’action peut atteindre 400 km.

Jalon est un organisme à but non lucratif, destiné à accélérer le déploiement de solutions innovantes en mobilité durable et intelligente.

À travers différents projets, il met en place les conditions requises pour faire émerger les innovations et mettre à l’essai de nouvelles solutions adaptées afin de créer la mobilité urbaine de demain.

Ceci est une mise à jour de l’article « Les camions électriques Lion séduisent le jury des Prix Créateurs d’emplois du Québec »

Partager.

Laisser une réponse