Les camions électriques Vicinity de classe 3 disponibles à Laval et Montréal

Le fabricant canadien de véhicules électriques Vicinity Motor Corp. (VMC) annonce avoir conclu une entente de distribution de ses camions VMC 1200 (classe 3) avec le Groupe Taddeo Auto, qui en fera la vente à ses installations de Laval et de Montréal. L’entreprise desservira par ailleurs l’ensemble du marché de la Rive-Nord de Montréal.

VMC est une entreprise de Colombie-Britannique et le modèle 1200 est présentement son produit vedette, particulièrement dans les applications de livraisons urbaines et de livraisons du dernier kilomètre.

VMC 1200 avec fourgon vu de côté
VMC compte produire 3 000 unités du modèle 1200 en 2024. (Photo : VMC)

Le fabricant affirme qu’avec son bloc batterie de 100 kWh, ce petit camion a un rayon d’action de 240 km et peut accepter une charge utile de 4 500 livres, selon le type de carrosserie choisi. VMC compte en produire 3 000 en 2024.

Le modèle 1200 pourrait par ailleurs se découvrir un « grand frère » de classe 5 en 2024, avec un PNBV de 19 000 livres et un rayon d’action  de 400 km.

Au troisième trimestre de 2023, VMC avait pour 150 millions $ U.S. de commandes.

Le fondateur et PDG de Vicinity Motor Corp., William Trainer, a salué le rôle majeur que joue Groupe Taddeo Auto dans l’industrie automobile québécoise, mettant l’accent sur sa « réputation d’excellence et sa vaste expertise en matière de véhicules électriques. »

Anthony Taddeo, fondateur de VMC Laval, a de son côté expliqué que son entreprise visait à élargir son offre de véhicules électriques pour y inclure des véhicules commerciaux.

« Vicinity et son VMC 1200 de classe 3 entièrement électrique s’est avéré le choix idéal pour nous », a ajouté M. Taddeo.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*