Les camions ont transporté 36,6 milliards $ de marchandises à la frontière canado-américaine en septembre

En septembre, le fret transfrontalier par camion a légèrement augmenté de 0,3 % par rapport au même mois de l’année dernière, atteignant une valeur de 82,1 milliards $ US en Amérique du Nord, selon le U.S. Bureau of Transportation Statistics.

Le fret global entre les États-Unis et le Canada a diminué de 2,7 % pour atteindre 64,7 milliards $, dont 36,6 milliards $ pour les camions. (Tous les chiffres sont exprimés en dollars américains.)

Detroit, Port Huron et Buffalo restent les principaux ports routiers pour les flux de marchandises des États-Unis avec le Canada, représentant respectivement 11,5 milliards $, 5,4 milliards $ et 6,3 milliards $ en valeur transportée par les camions dans les deux sens.

Les trois principales marchandises transportées par camion entre le Canada et les États-Unis sont les ordinateurs et leurs pièces (6,1 milliards $), les véhicules et leurs pièces (5,7 milliards $) ainsi que les machines électriques (2,5 milliards $).

Plusieurs modes de transport ont enregistré des baisses en raison de la diminution de la valeur du pétrole et des produits de base énergétiques.

(Source : U.S. Bureau of Transportation Statistics)

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*