Les carnets de commandes s’allongent pour des remorques, plombant ainsi la croissance de l’industrie

Avec une croissance de 6% en février par rapport au précédent mois, les commandes de remorques ont cependant chuté de 5% si on compare février 2023 avec le même mois en 2022. Cette baisse s’expliquerait, selon Jennifer McNealy, qui est la directrice des études de marché et des publications centre de recherche en transport routier pour ACT Research, par le nombre élevé de commandes:

Crédit photo: Christian Bolduc

« La baisse par rapport à l’année dernière s’explique en grande partie par des carnets de commandes remplis. Les carnets de commandes de remorques pour le début de l’année 2023 sont en effet supérieurs de 50 000 unités aux niveaux de l’année précédente. Les données préliminaires de février montrent que les commandes de remorques sèches et de remorques à plate-forme sont à l’origine de cette hausse séquentielle ».

Avec un temps d’attente d’environ dix mois, le double de la moyenne historique aux États-Unis, les flottes n’ont d’autre choix que de faire preuve de patience avant que les manufacturiers puissent leur livrer les remorques commandées.

« En utilisant les commandes préliminaires de février et les plans de construction correspondants des équipementiers dans le rapport de février sur l’état de l’industrie (State of the Industry : U.S. Trailers (données de janvier), le carnet de commandes devrait diminuer d’environ 1 100 unités lorsque les données complètes de février seront publiées », termine Mme McNealy.

Tableau: courtoisie ACT Research

Au total, ce sont 25 800 unités qui ont été commandées en février dernier.

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