Les Cascadia avec sécurité Detroit Assurance 5.0 entrent en production

0

Daimler Trucks North America (DTNA) annonce l’entrée en production de ses plus récents Freightliner Cascadia dotés du système de sécurité active Detroit Assurance 5.0.

Ce système, désormais en équipement de série sur les Cascadia à moteur Detroit, offre le régulateur de vitesse adaptatif, l’assistance active au freinage, le fonctionnement intelligent des phares et des essuie-glaces ainsi que l’affichage des panneaux routiers.

Les acheteurs pourront également opter pour des caractéristiques telles que la détection d’objets sur les côtés du véhicule et de l’assistance au maintien du camion dans sa voie de circulation. Cela en fera le premier camion autonome de niveau 2 (autonomie partielle) sur le marché.

« La sécurité des automobilistes et des piétons est au sommet de nos priorités et les avancées technologiques de Detroit Assurance 5.0 peuvent contribuer à réduire le nombre de collisions ainsi que les dépenses liées aux temps d’arrêt imprévus pour nos clients » a déclaré Kelly Gedert, directrice du marketing – produits – de Freightliner et des composantes Detroit. Selon elle, cette démarche illustre l’engagement de l’entreprise à l’égard de la sécurité de tous les usagers de la route.

Le nouveau modèle Cascadia présente également une aérodynamique bonifiée ainsi que des améliorations au groupe propulseur Detroit intégré, dont la gestion intelligente qui utilise les fonctions GPS pour ajuster l’erre d’aller du camion en fonction de la topographie à venir sur sa route.

Partager.

Laisser une réponse