Les commandes de camions de classe 8 ont bondi de 94 % en septembre

Les fabricants de camions ont ouvert leurs cases de production pour 2024 et les flottes d’Amérique du Nord se sont précipitées pour y avoir leur place. C’est essentiellement ce qui explique que les commandes de camions de classe 8 ont été 94 % plus élevées en septembre qu’en août, selon la firme spécialisée FTR.

Sur une base annuelle toutefois, ces chiffres (31 200 unités commandées) sont 45 % plus faibles qu’en septembre 2022.

Graphique des commandes de camions de septembre 2023
(Graphique : FTR)

Ces deux tendances étaient prévisibles selon FTR, qui estime que le marché est en train de se « normaliser » après les volumes de commandes exceptionnels de l’an dernier.

Eric Starks, président du conseil d’administration de FTR, voit du positif dans cette évolution puisque les flottes continuent de commander des camions même s’il dit constater une certaine faiblesse du marché du transport des marchandises.

« Nous ne nous attendions pas à ce que les niveaux de commandes soient les mêmes que l’an dernier, mais la croissance des commandes confirment nos prévisions de demande de camions de remplacement pour 2024 », dit-il.

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