Les commandes de camions de classe 8 sont «timides» en mai

Les commandes de camions de classe 8 ont «touché le fond du cycle de commande» en mai, selon FTR, avec un total «timide» de 10 400 unités.

Cela représente une baisse de 29 % par rapport aux chiffres d’avril, et de 71 % par rapport à l’année dernière à pareille date. En termes de commandes, il s’agit du mois le plus faible depuis 2009.

Toujours selon FTR, le faible nombre de commandes indique que les flottes essaient de trouver de rares créneaux d’assemblage pour 2019, mai étant le dernier mois pour passer des commandes pour cette année.

«Les commandes basses du mois de mai coïncident avec le fait qu’il s’agit du dernier mois du cycle de cette année. Le schéma des commandes de 2019 a été devancé de trois mois. Les commandes de mai sont donc similaires à ce que vous verriez normalement au mois d’août. Les commandes pour 2020 devraient commencer en juin, alors que plusieurs fabricants d’équipement devraient commencer à prendre des commandes pour l’année prochaine», a déclaré Don Ake, vice-président – véhicules commerciaux chez FTR.

«Les taux de fabrication des fabricants d’équipement demeurent robustes. L’économie et la croissance du fret devraient ralentir tout au long de l’année, exerçant une certaine pression à la baisse sur le marché des camions au second semestre. Les commandes des prochains mois devraient constituer un bon indicateur de la confiance des flottes pour 2020.»

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