Les commandes de classe 8 à leur plus bas en près de 10 ans

0

La firme d’analystes FTR annonce que les chiffres préliminaires de commandes de camions de classe 8 ont chuté sous la barre des 10 000 unités en Amérique du Nord en juillet, à 9 800. C’est la première fois qu’un niveau si faible est atteint depuis 2010.

Même si amplement de cases de production sont disponibles pour 2020, les transporteurs ne semblent pas pressés de profiter de cette capacité d’assemblage, note FTR. Juin avait déjà été un mois plutôt tranquille du côté des commandes, avec une décroissance de 82% par rapport à juin 2018. Juillet a été pire encore, avec des commandes inférieures de 24% à celles de juin 2019.

Au cours des 12 derniers mois, 288 000 unités ont été commandées.

« Les flottes continuent d’avoir une approche d’attentisme et de voir comment se comporte le marché avant de commander de l’équipement 2020. Ce pourrait être le coût potentiellement plus élevé de l’équipement, l’incertitude de la demande et le fait qu’il y ait suffisamment de capacité sur le marché qui expliquent le peu d’activité dans les commandes », estime Jonathan Starks, chef analyste chez FTR.

Partager.

Laisser une réponse