Les commandes de classe 8 atteignent des records en juillet

Les commandes mensuelles de camions de classe 8 en Amérique du Nord ont atteint un sommet historique de 52 250 unités en juillet, dépassant le record précédent de 52 194 établi en mars 2006, selon un rapport de la firme FTR. Et les flottes sont clairement désespérées d’obtenir de nouveaux camions.

«Les problèmes liés à la chaîne d’approvisionnement ont commencé vers le mois de mars. Les fabricants d’équipement ont commencé à prendre du retard dans les livraisons aux flottes en avril. Les livraisons se sont légèrement améliorées en juin, mais la plupart des fabricants fonctionnent toujours en mode rattrapage», a déclaré Don Ake,  vice-président de la division Véhicules Commerciaux. «On ne sait pas quand les fournisseurs seront en mesure d’améliorer les délais de livraison et si les fabricants d’équipement expédieront toutes les commandes à temps… cela pourrait nécessiter jusqu’à un an pour que tout le monde rattrape son retard.»

En ce qui concerne les ventes réelles de classe 8, Freightliner a ouvert la voie au Canada en juin, avec 1 021 unités, selon WardsAuto. International a terminé en tête dans la classe 7 avec 190 unités, tandis que Freightliner a dominé la classe 6 avec 56 ventes. Ford a terminé au premier rang dans la classe 5 avec 362 unités vendues.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*