Les commandes de classe 8 continuent d’augmenter en août

0

Les commandes nord-américaines de camions de classe 8 ont continué d’augmenter au mois d’août, selon des données préliminaires fournies par FTR, pour atteindre un total de 20 500 unités.

Les chiffres ont augmenté de 3 % par rapport à juillet et de 90 % par rapport au mois d’août 2019. Selon FTR, les commandes sont passées par de grandes flottes qui suivent leurs cycles de remplacement, et quelques commandes étaient orientées vers l’expansion. Les commandes devraient se maintenir autour de 20 000 unités au cours des prochains mois, prévoit FTR.

«C’est un autre signe positif pour les camions de classe 8 – le deuxième mois consécutif à atteindre 20 000 unités – et cela prouve que le total de juillet n’était pas un coup de chance et qu’une possible tendance se dessine», a déclaré Don Ake, vice-président de la division Véhicules commerciaux chez FTR. «Les flottes sont plus confiantes, mais ce sont encore surtout les grandes flottes qui achètent des camions de remplacement. Les flottes moyennes et de petite taille demeurent prudentes quant aux commandes de camions.»

«C’est une situation étrange dans la mesure où il s’agit d’un environnement très incertain, mais très stable. Vous avez une pandémie, une campagne présidentielle et de l’instabilité sociale qui se produisent en même temps. Toutefois, l’économie se redresse rapidement et génère de nombreuses marchandises à transporter. Les flottes ne commandent que ce dont elles ont besoin, et les commandes suivent donc de très près les taux de production. On peut s’attendre à ce que les commandes restent dans la fourchette actuelle jusqu’à ce que ces facteurs de risque soient résolus. En ce moment, le marché est en mode retenue et pourrait rester ainsi jusqu’à la fin de l’année.»

Partager.

Laisser une réponse