Les commandes de poids moyens retrouvent un équilibre

Le plus récent rapport de la firme ACT Research indique que, bien qu’en baisse, les commandes de camions de poids moyen (classes 5 à 7) semblent retrouver l’équilibre avec la capacité de produire des fabricants.

Après quelques mois de marché en dégringolade en Amérique du Nord à la fin du troisième trimestre et au début du quatrième trimestre de 2019, le pire semble passé puisque les commandes préliminaires de poids moyens pour janvier 2020 ont été de 18 500 unités.

Il s’agit tout de même d’une baisse de 9% par rapport à décembre 2019 et de 20% par rapport à janvier de 2019.

Selon Steve Tam, vice-président d’ACT, les volumes de commandes suivraient des courbes plus saisonnières dans le cas des poids moyens.

Il voit également d’un bon œil que les fabricants rattrapent doucement leurs retards de production à la faveur de ces commandes moins effrénées.

Selon ACT, les retards de fabrication, devraient baisser sous la barre psychologique des 50 000 unités pour atteindre le chiffre de 49 700. Les fabricants sont ainsi plus à jour qu’ils l’étaient face à leurs clients, dans une proportion de 3 200 unités.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*