Les commandes de remorques 58 % plus faibles en avril qu’en mars

Selon les données préliminaires de la firme d’analystes ACT Research, il s’est commandé 16 100 remorques aux États-Unis en avril. Cela représente une baisse de près de 60 % par rapport à mars mais une légère hausse comparativement à avril de l’an dernier.

Frank Maly, directeur de l’analyse et de la recherche de la division des véhicules commerciaux chez ACT, note que, bien que normale en cette saison, la baisse d’avril a été plus prononcée qu’escompté.

(Graphique : ACT Research)

Ça a été particulièrement vrai pour les remorques sèches qui ont porté les forts chiffres de commandes de mars mais aussi entraîné vers le bas les commandes d’avril.

Il ajoute que les fabricants continuent de surveiller de près leurs arrérages de production et qu’ils n’acceptent les nouvelles commandes qu’avec parcimonie.

L’analyste s’attend à ce que cette situation d’arrérages se poursuive jusqu’à la fin de l’année selon les cadences de production actuelles.

«Nos discussions indiquent que d’actives négociations se poursuivent entre les fabricants et les flottes, alors que ces dernières se préparent à prendre des engagements à l’égard de la production de 2023, lorsqu’il sera possible de le faire», conclut M. Maly.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*