Les commandes de remorques augmentent, mais pour combien de temps?

0

Les commandes nettes de remorques aux États-Unis ont atteint 28 319 unités, soit une amélioration de 49 % par rapport à juillet et une hausse de 160 % par rapport à l’année précédente, selon ACT Research.

Les conversations de ces derniers mois ont indiqué un changement de perspective pour les flottes, souvent exprimé par une augmentation des demandes de devis, par des négociations en cours ou simplement par le fait que ‘le téléphone sonne beaucoup plus ces derniers temps’», a déclaré Frank Maly, directeur de l’analyse et de la recherche, véhicules commerciaux chez ACT Research. «Ce changement a commencé fin juin, et nous avons constaté une légère augmentation des commandes en juillet.»

«Cependant, tout n’est pas encore rose car les commandes du mois d’août comprenaient une part importante de la demande des grandes flottes, avec un fort soutien au commerce électronique, ce qui est de bon augure pour les remorques fourgons et frigorifiques mais n’apporte qu’un avantage minime aux catégories spécialisées», a-t-il ajouté. «Les grandes flottes, qui enregistrent de meilleurs volumes et de meilleurs tarifs, pourraient évoluer dans une perspective plus optimiste que nous ne le pensons. Mais, bien que les fabricants de remorques se réjouissent de cet intérêt, ils se demandent combien de temps durera cette augmentation des commandes.»

Partager.

Laisser une réponse