Les commandes de remorques chutent de 21 % en juin

Les flottes nord-américaines ont commandé 15 300 remorques en juin, selon les données préliminaires d’ACT Research, soit une baisse d’environ 21 % par rapport au mois de mai, mais une hausse de 33 % par rapport à l’année précédente.

«Avec des carnets de commandes seulement partiellement ouverts pour 2023, il n’est pas surprenant que les commandes nettes aient été plus faibles en juin que depuis le début de l’année», explique Jennifer McNealy, directrice – études de marché et publications sur les véhicules commerciaux chez ACT Research.

(photo : Utility Trailer Manufacturing)

«Cela fait simplement partie du cycle. Cependant, il n’est pas non plus surprenant que les commandes nettes continuent de dépasser celles de 2021, compte tenu des contraintes constantes de la chaîne d’approvisionnement, tant au niveau des matériaux que de la main-d’œuvre, auxquelles les fabricants de remorques sont confrontés. En raison des longs arriérés, les flottes veulent toujours s’assurer que leurs commandes sont dans la file d’attente, peu importe quand elles seront exécutées.»

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*