Les commandes de remorques continuent d’augmenter

Avatar

Aux États-Unis, les commandes de remorques ont augmenté de 6,4 % en mars pour atteindre 27 400 unités, selon les données préliminaires de la firme FTR.

Toujours selon FTR, quelques grandes flottes de remorques fourgons ont passé plus de commandes, tandis que les commandes de remorques plateau et spécialisées sont restées stables.

(photo : Utility Trailer Manufacturing)

Les carnets de commandes des fabricants de remorques sont pratiquement remplis jusqu’à la fin de l’année et, au moment d’écrire ces lignes, ces derniers ne prennent pas de commandes pour 2022 en raison de l’incertitude liée au coût des matériaux et des composants.

«La pression s’accumule sur le marché des remorques. Les arriérés atteignent des niveaux records et les flottes ont désespérément besoin de plus de remorques. La capacité est très serrée dans certaines régions du pays, et les taux au comptant restent proches des niveaux records. Il y a eu des rapports de pénuries de remorques plateau dans certaines régions, alors que les secteurs de l’industrie et du logement s’améliorent», a déclaré Don Ake, vice-président, Véhicules commerciaux chez FTR.

«Le marché des remorques est prêt pour une nouvelle année dynamique. La production devrait s’être améliorée en mars, et les commandes ont dépassé les attentes. La chaîne d’approvisionnement continue de présenter des défis, que les fabricants d’équipement relèvent du mieux qu’ils peuvent. Nous nous attendons à ce que la chaîne d’approvisionnement s’améliore au cours du second semestre, sans devenir parfaite, ce qui permettra d’augmenter le rythme de production.»

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*