Les commandes de remorques en baisse pour un quatrième mois consécutif

0

Aux États-Unis, les commandes de remorques sont en baisse pour un quatrième mois consécutif par rapport aux volumes de l’année dernière, avec près de 16 000 commandes nettes au mois de mars.

Selon le rapport State of the Industry: U.S. Trailers d’ACT Research, des carnets de commandes quasi-records ont rempli les créneaux d’assemblage de 2019 pour de nombreux fabricants, et il y a une certaine résistance à la prise de commande pour l’année prochaine.

«Bien que certaines flottes aient réalisé des plans d’investissement pour l’année, on rapporte que d’autres auraient besoin de plus de matériel cette année», a déclaré Frank Maly, directeur de la recherche et de l’analyse, véhicules commerciaux, pour ACT Research. «Cependant, leurs efforts seront probablement vains, car les carnets de commande de remorques fourgons et frigorifiques accaparent l’essentiel des créneaux d’assemblage disponibles pour l’année.»

«L’inventaire des usines était constitué d’un mélange de toutes les catégories, mais la plus inhabituelle était les conteneurs, avec une hausse de 60 % par rapport à l’année dernière, et au plus haut niveau de notre banque de données historique, qui a débuté en 1990», de poursuivre M. Maly. En outre, le rapport indiquait que, même si le taux d’annulation se maintenait à des niveaux acceptables, le retard accumulé de 7,5 mois contribuait à dissimuler un volume d’annulations plus important. La moyenne des annulations mensuelles était supérieure à 2 300 au cours des quatre derniers mois, soit la plus longue série de mois avec des volumes plus élevés depuis l’inflexion du marché de mi-2016.

Partager.

Laisser une réponse