Les commandes de remorques grimpent en flèche

Les craintes d’une récession ne freinent pas la demande de remorques commerciales. ACT Research a fait état de commandes préliminaires de 46 750 unités en octobre, soit une hausse de 82 % par rapport aux niveaux de septembre et un bond de 168 % par rapport à l’année précédente à pareille date.

«Alors que les carnets de commandes s’ouvrent pour 2023, les commandes nettes du mois d’octobre ont poursuivi leur tendance à la hausse», explique Jennifer McNealy, directrice des études de marché et des publications sur les véhicules commerciaux chez ACT Research.

«Les contraintes de la chaîne d’approvisionnement s’allègent pour les fabricants de remorques, qui sont de plus en plus agiles pour relever et atténuer ces défis. Ils sont donc plus à l’aise d’accepter des commandes, ce que démontrent les données préliminaires de ce mois-ci. La demande reste forte. Avec des délais de fabrication/livraison supérieurs à sept mois en moyenne, les flottes qui ont besoin de remorques entrent dans la file d’attente et y restent.»

(Photo: Utility Trailer Manufacturing)

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*