Les commandes de remorques grimpent en novembre aux États-Unis mais demeurent sous le niveau de l’an dernier

La firme d’analystes ACT Research a rapporté 32 103 commandes nettes de remorques en novembre aux États-Unis, ce qui représente une hausse de 84% par rapport à octobre. C’est tout de même 20% moins qu’en novembre dernier.

Pour 11 premiers mois de l’année 2021, les commandes sont 11% plus faibles qu’au cours de la même période en 2020, même en tenant compte de l’effondrement des ventes au début de la pandémie de COVID-19.

Frank Maly, directeur de l’analyse et de la recherche – véhicules commerciaux – chez ACT. (Photo : ACT Research)

« Les fabricants de remorques demeurent prudents quant aux commandes qu’ils acceptent, alors qu’ils tentent de maintenir des calendriers de livraison acceptables en fonction de la main-d’œuvre dont ils disposent et du redressement anticipé de la chaîne d’approvisionnement », déclare Frank Maly, directeur de l’analyse et de la recherche  – véhicules commerciaux – chez ACT.

Le marché inflationniste pousserait également les fabricants à modérer le nombre de commandes qu’ils acceptent, voulant éviter d’avoir à renégocier plus tard avec leurs clients des prix fixés trop bas.

Toujours selon M. Maly, les arrérages de production s’étirent maintenant jusqu’à la deuxième moitié de 2022 au rythme de production actuel.

(Illustration : ACT Research)

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*