Les commandes de remorques rebondissent fortement aux États-Unis

0

BLOOMINGTON, Ind. – Les commandes nettes de remorques aux États-Unis  ont fortement augmenté en juin pour atteindre 14 400 unités, soit 10 000 de plus qu’en mai, a annoncé vendredi la firme de renseignements en transports FTR.

Les commandes de juin constituent le deuxième plus haut total mensuel cette année. Les commandes des 12 derniers mois totalisent désormais 164 000 unités.

ACT Research avait déjà signalé une augmentation de 333% des commandes de remorques en juin, pour un total s’établissant à 13 441 unités.

FTR a expliqué que l’augmentation de juin avait été stimulée par une reprise du marché des remorques fourgons, complétée par de bonnes commandes de fourgons frigorifiques. Les commandes de remorques à plateau restent léthargiques, a ajouté le firme.

«Même si l’activité de juin s’est beaucoup améliorée, il y a encore trop d’incertitude quant à la pandémie pour que les flottes aient la confiance nécessaire pour commander en grandes quantités», a déclaré FTR.

Les arriérés continuent de baisser, mais sont suffisants pour soutenir la production actuelle dans le segment des remorques fourgons, tandis que les fabricants de remorques à plateau continuent de se bousculer pour avoir des commandes pour le quatrième trimestre.

«Certaines des flottes les plus importantes s’en tiennent à leurs cycles de remplacement et commandent des remorques. Le fret s’est rétabli au point que des transporteurs bien gérés sont rentables, et que les flottes peuvent retirer des remorques plus anciennes », a indiqué Don Ake, vice-président des véhicules commerciaux pour FTR.

«Alors que les volumes de fret continuent de s’améliorer, davantage de flottes seront confiantes pour passer des commandes pour livraison cette année… Cependant, il y a encore des vents contraires importants pour le marché des remorques alors que la pandémie persiste.»

Partager.

Laisser une réponse