Les commandes de remorques restent stables en février

Les commandes de remorques sont restées stables en février, à 26 500 unités, selon les données préliminaires d’ACT Research.

Ce chiffre, qui marque trois mois consécutifs de stabilité des commandes, est en baisse de 0,7 % par rapport à janvier, mais en hausse de 3,9 % par rapport à l’année précédente.

«Les efforts de gestion des commandes en cours chez les fabricants ont été confirmés par le rythme d’acceptation des commandes en février», de dire Frank Maly, directeur de l’analyse et de la recherche – véhicules commerciaux, chez ACT Research. «Les commandes nettes se sont élevées en moyenne à 26 600 remorques par mois depuis novembre, et le volume de 26 500 en février s’inscrit dans cette trajectoire.» 

«Les vents contraires de la chaîne d’approvisionnement et du recrutement de personnel continuent de défier les fabricants dans leurs efforts pour augmenter la production afin de répondre aux demandes de matériel extrêmement fortes des flottes. Les projections initiales indiquent que la chaîne d’approvisionnement a permis aux fabricants de construire à un rythme soutenu au cours des trois à quatre derniers mois. On peut s’attendre à ce que cette situation se poursuive à court terme, car la chaîne d’approvisionnement commence à s’adapter à la demande sous-jacente.» 

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*