Les commandes de remorques timides en juin

La firme d’analystes FTR indique que les commandes de remorques fermées continuent d’être à la baisse aux États-Unis, plusieurs fabricants ayant cessé de les accepter, faute de capacité de production.

Dans l’ensemble, il s’est commandé 11 000 remorques en juin, ce qui est supérieur de 16% aux chiffres de mai, mais néanmoins 24% plus faible qu’en juin 2020.

(Graphique : FTR)

Le secteur des remorques de vocation spécialisée se porte mieux, ajoute FTR, indiquant que des cases de production sont ouvertes dans ce segment. Selon les analystes, cela s’expliquerait par le fait que la reprise du secteur industriel a été plus lente que celle de la consommation, faisant en sorte que les commandes de remorques plateformes ou citernes sont apparues plus tard.

Selon Don Ake, vice-président – véhicules commerciaux – de FTR, le marché attend fébrilement que les commandes pour des livraisons de remorques en 2022 puissent débuter. « La demande en remorques demeure robuste, alors que les flottes tentent de transporter une quantité croissante de marchandise dans un contexte de pénurie de camions de classe 8 », note-il.

M. Ake estime que la demande en remorques demeurera solide tout au long de l’année prochaine, bien qu’il soit difficile de l’évaluer de façon précise tant que les problèmes de chaîne d’approvisionnement auxquels font face les fabricants ne se seront pas dissipés.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*