Les commandes de remorques toujours solides

Selon la firme ACT Research, les ventes de remorques ont continué à afficher une très bonne tenue en octobre, alors que 55 250 unités ont été commandées.

En fait, les ventes de remorques d’octobre ont pratiquement égalé le record de tous les temps établi en septembre.

« Après avoir affiché les commandes nettes les plus élevées de l’histoire en septembre, l’industrie des remorques a poursuivi à une rythme effréné en octobre. Nos projections placent octobre 2018 au deuxième rang des ventes nettes de toute l’histoire, en hausse de 70% sur une base annuelle », a déclaré Frank Maly, directeur de la recherche et de l’analyse, véhicules commerciaux, pour ACT Research.

Depuis le début de l’année, les commandes ont totalisé 350 000 unités.

« Après 10 mois d’activité, les commandes nettes sont en hausse de 55% par rapport à l’an dernier, ce qui indique clairement une perspective positive selon laquelle les flottes procèdent à des investissements significatifs », a ajouté M. Maly, précisant d’autre part que, dans le top 10 de toute l’histoire des commandes de remorques, six des meilleurs mois l’ont été dans la période s’échelonnant de de novembre 2017 à aujourd’hui.

La demande pour les fourgons secs est demeurée élevée mais ce sont essentiellement les fourgons frigorifiques qui ont volé la vedette en octobre.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*