Les commandes de véhicules de poids moyen atteignent le sixième meilleur mois de l’histoire


Les commandes de camions de classe 8 sont restées stables en juillet, à 25 800 unités, selon les données préliminaires de la firme ACT Research, mais les commandes de véhicules de poids moyen ont bondi de 30 %.

Les 30 200 commandes de classes 5 à 7 représentent une augmenttion de 70 % d’une année sur l’autre, a indiqué ACT.

« En 2018, il y a eu une explosion des commandes dans l’ensemble de l’industrie, alors que les concessionnaires se sont empressés de réserver leur place dans les carnets de commandes de fin d’année en croissance rapide. Les catalyseurs de la demande de véhicules commerciaux sont considérablement plus dynamiques qu’ils ne l’étaient il y a trois étés, avec une croissance du PIB de plus de 6 %, des contraintes de capacité dans plusieurs modes d’expédition, des taux de camionnage près de niveaux record, des bénéfices en hausse pour les transporteurs et des camions d’occasion dont la valeur atteint des niveaux record influencent fortement la demande de camions de classe 8 « , a expliqué Kenny Vieth, président et analyste principal d’ACT.

(Photo : Kenworth)

» Alors que les conditions sont réunies pourremplir rapidement les carnets de commandes de 2022, l’industrie semble aborder la distribution des commandes de manière très différente cette année. Cela dit, si les taux de commande restent inférieurs aux volumes de remplissage des carnets de commandes des quatrième et premier trimestres, les taux annualisés corrigés des variations saisonnières sur trois et six mois restent bien supérieurs à la capacité de production de l’industrie. «

En ce qui concerne le marché des véhicules de poids moyen, M. Vieth a déclaré : « L’économie de consommation restant dynamique, les commandes nettes de juillet pour les camions des classes 5 à 7 se sont accélérées, tant sur une base réelle que sur une base désaisonnalisée. Les commandes nettes de juillet pour les véhicules de poids moyen n’ont pas réussi à se hisser parmi les cinq premières places de tous les temps, mais elles ont atteint une honorable sixième place. »

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*