Les conditions d’expédition se détériorent aux États-Unis

FTR indique que son indice des conditions d’expédition a chuté à -6,2 au mois de mai, en raison de la hausse des prix du carburant observée en mai et d’une faible utilisation des capacités.

Ces facteurs ont compensé certains allégements tarifaires dont ont bénéficié les expéditeurs. FTR précise que ses perspectives concernent l’indice n’ont guère changé, car l’utilisation et les tarifs devraient rester «légèrement défavorables» pour les expéditeurs.

«Il y a beaucoup d’incertitude dans les semaines et les mois à venir, car la congestion reste un problème de premier plan pour quiconque transporte des marchandises à travers la chaîne d’approvisionnement portuaire et ferroviaire», explique Todd Tranausky, vice-président des services ferroviaires et intermodaux chez FTR. «Il n’y a pas de solution facile aux problèmes de congestion auxquels sont confrontés les ports et les transporteurs ferroviaires, et il est peu probable que la situation s’améliore de manière considérable avant l’arrivée de la haute saison.»

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*