Les débardeurs donnent un préavis de grève du 5 au 7 août

0

MONTRÉAL, le 3 août 2020 – Le samedi 1er août, la section locale 1657 de l’Association internationale des débardeurs a donné un avis de grève à leur employeur, l’Association des employeurs maritimes (AEM), pour les deux terminaux à Termont (Maisonneuve et Viau) à compter du mercredi 5 août à 05 h 59 jusqu’au vendredi 7 août à 06 h 59.

« Le 24 juillet 2020, l’AEM a informé le syndicat que les dispositions relatives à la sécurité d’emploi de leur convention collective avaient été supprimées et que les parties devaient faire tous les efforts mis à leur disposition pour négocier une nouvelle convention collective’, a indiqué le syndicat des débardeurs par communiqué.

Le syndicat indique avoir contacté l’AEM et a déclaré qu’il était disposé à retourner à la table et à négocier une convention collective juste et équitable, mais a demandé que les dispositions de travail relatives à la sécurité d’emploi soient rétablies afin de reprendre les négociations. L’AEM a refusé la demande des syndicats par l’intermédiaire du médiateur désigné par le gouvernement fédéral.

Citant la Société Terminaux Montréal Gateway (STMG), l’Association du camionnage du Québec a informé ses membres « qu’étant donné les incertitudes de la situation actuelle de la main-d’œuvre au port de Montréal, en vigueur immédiatement, STMG ne sera pas en mesure d’accepter des exportations jusqu’à nouvel ordre ».

Partager.

Laisser une réponse