Les dépenses de consommation à l’origine d’une augmentation «sans précédent» des tarifs

ACT Research a fait état de tarifs et de volumes favorables pour les transporteurs, alors que les consommateurs privilégient les dépenses en biens plutôt qu’en services.

«La diminution des dépenses en services au profit des dépenses en biens entraîne une reprise de la demande de fret et, jumelée à un lent rétablissement de la capacité, se traduit par une augmentation sans précédent des tarifs», a déclaré Tim Denoyer, vice-président et analyste principal d’ACT Research.

«Nous nous attendons à un rééquilibrage du marché du transport par camion au cours de l’année 2021, grâce au retour progressif des chauffeurs et à l’augmentation des dépenses consacrées aux services lorsqu’un vaccin sera disponible. Mais nous ne prévoyons pas d’assouplissement marqué car la reprise dans les secteurs industriel et du logement devrait soutenir la demande de fret.»

La demande positive stimule les commandes de nouveaux équipements mais ne fait pas augmenter la capacité, a indiqué ACT dans son rapport ACT Freight Forecast, U.S. Rate and Volume Outlook.

«Le segment des tracteurs de classe 8 est comme un grand navire, qui prend du temps à tourner», de poursuivre M. Denoyer. «En raison du choc d’offre observé en 2020, même avec des prévisions ambitieuses en matière de croissance de la production, la croissance du segment sera vraisemblablement modérée l’année prochaine.»

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