Les dernières actions d’un camionneur ont peut-être sauvé des vies

Nicolas Trépanier

La famille d’un camionneur décédé le 24 octobre dernier sur l’autoroute 401 près de Kingston, en Ontario, souhaite que les gens sachent que ses derniers gestes ont potentiellement sauvé la vie d’autres usagers de la route.

Gary Demars, un camionneur possédant 50 ans d’expérience, a subi une crise cardiaque au volant d’un camion de transport de voitures. Avant de mourir, il a apparemment dirigé son camion dans le fossé, évitant ainsi les autres véhicules.

«Oncle Gary, selon tous les témoignages et les déclarations de la Police provinciale de l’Ontario, a accompli quelque chose d’extraordinaire en dirigeant son camion rempli de voitures hors de la voie du centre et hors de la route vers une zone marécageuse dans un fossé, ce qui a permis l’immobilisation de son camion en toute sécurité sans blesser personne», a déclaré son neveu David Wharram à notre publication sœur Today’s Trucking. M. Wharram est également camionneur.

Lorsque la première personne arrivée sur les lieux a atteint la cabine, M. Demars était déjà décédé.

«Je crois vraiment que Gary a posé un geste altruiste en sortant de la route pour sauver les autres», d’ajouter M. Wharram. «C’est bien mon oncle Gary – il a toujours été un gars poli et agréable, prêt à donner sa chemise. La famille a le cœur brisé mais elle est très, très fière de lui.»

M. Demars était âgé de 72 ans. Il laisse dans le deuil sa femme Josie.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*