Les É-U continuent d’accepter les permis et les certificats médicaux récemment expirés

WASHINGTON, D.C. – La Federal Motor Carrier Safety Administration (FMCSA) des États-Unis continue d’accepter les permis de conduire récemment expirés, reconnaissant la réduction des services pendant la COVID-19.
L’avis de politique d’application publié aujourd’hui est en vigueur jusqu’au 30 septembre. Un avis précédent, publié le 24 mars, devait expirer le 30 juin.
L’avis offre une dispense aux règlements fédéraux sur la sécurité des transporteurs routiers spécifié aux détenteurs de permis d’apprenti conducteur commerciaux, aux détenteurs de permis de classe 1 et aux conducteurs non commerciaux ainsi qu’aux transporteurs routiers faisant appel à ces conducteurs, et il s’applique aux permis qui étaient valides le 29 février et ont expiré le 1er mars ou après.

La FMCSA continue également de reconnaître la validité des permis de conduire commerciaux délivrés par les provinces et territoires du Canada

«La FMCSA continue également de reconnaître la validité des permis de conduire commerciaux délivrés par les provinces et territoires du Canada… lorsque ces juridictions émettent un avis ou une déclaration similaire prolongeant la date de validité de l’examen médical et la certification ou la validité du permis de conduire commercial en raison de interruption du service gouvernemental résultant de la COVID-19 », indique l’avis signé par Joseph DeLorenzo, administrateur associé par intérim.
Les raisons citées comprennent la fermeture des bureaux de délivrance des permis et les annulations de rendez-vous réguliers des prestataires de soins médicaux.
Les modifications de ces délais de notre côté de la frontière sont recueillies par le Conseil canadien des administrateurs en transport motorisé (CCATM) et peuvent être consultées ici.

Steve Bouchard écrit sur le camionnage depuis près de 30 ans, ce qui en fait de loin le journaliste le plus expérimenté dans le domaine au Québec. Steve est le rédacteur en chef de l’influent magazine Transport Routier, publié par Newcom Média Québec, depuis sa création en 2000. Il est aussi le rédacteur en chef du site web transportroutier.ca et il contribue aux magazines Today’s Trucking et Truck News.

Steve rédige aussi le bulletin électronique de Transport Routier, Les nouveautés du routier, et il participe à l’élaboration des stratégies de communication pour le salon ExpoCam de Montréal, propriété de Newcom.

Steve est détenteur d’un permis de conduire de classe 1 depuis 2004 et il est le seul journaliste de camionnage au Québec à avoir gagné des prix Kenneth R. Wilson de la Presse spécialisée du Canada, l’or et l’argent deux fois chacun.

Steve a occupé la présidence et la présidence du Conseil du Club des professionnels du transport du Québec et il représente les médias au comité des fournisseurs de l’Association du camionnage du Québec. En 2011, il a reçu le prestigieux prix «Amélioration de l’image de l’industrie» remis par l’Association du camionnage du Québec.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*