Les É-U prolongent l’allègement d’urgence sur des cargaisons spécifiques à la COVID-19

Steve Bouchard

WASHINGTON, D.C. – La Federal Motor Carrier Safety Administration (FMCSA) des États-Unis a prolongé jusqu’au 14 août sa déclaration d’urgence modifiée qui offre un allègement réglementaire à ceux qui transportent du matériel d’urgence spécifiques à la COVID-19.

La précédente exemption devait expirer aujourd’hui. Elle assouplit les règles sur les heures de service dans des situations spécifiques et a été publiée pour la première fois le 13 mars après la déclaration d’une urgence nationale pour lutter contre la pandémie.

L’allègement se limite au transport du bétail et des aliments pour le bétail; aux fournitures et équipements médicaux liés aux tests, au diagnostic et au traitement de la COVID-19 et aux fournitures telles que les masques, gants, désinfectants pour les mains, savons et désinfectants.

Les livraisons commerciales régulières- y compris les cargaisons mixtes qui comportent une «quantité nominale» de matériel d’urgence admissibles – ne sont pas incluses.

Le précédent allègement d’urgence pour les cargaisons de nourriture et de carburant a pris fin en juin.

Steve Bouchard

Steve Bouchard écrit sur le camionnage depuis plus de 20 ans, ce qui en fait de loin le journaliste le plus expérimenté dans le domaine au Québec. Steve est le rédacteur en chef de l’influent magazine Transport Routier, publié par Newcom Média Québec, depuis sa création en 2000. Il est aussi le rédacteur en chef du site web transportroutier.ca, il agit comme rédacteur conseil du magazine L’automobile et il contribue aux magazines Today’s Trucking et Truck News.

Steve rédige aussi le bulletin électronique de Transport Routier, Les nouveautés du routier, et il participe à l’élaboration des stratégies de communication pour le salon ExpoCam de Montréal, propriété de Newcom.

Steve est détenteur d’un permis de conduire de classe 1 depuis 2004 et il est le seul journaliste de camionnage au Québec à avoir gagné des prix Kenneth R. Wilson de la Presse spécialisée du Canada, l’or et l’argent deux fois chacun.

Steve a occupé la présidence et la présidence du Conseil du Club des professionnels du transport du Québec et il représente les médias au comité des fournisseurs de l’Association du camionnage du Québec. En 2011, il a reçu le prestigieux prix «Amélioration de l’image de l’industrie» remis par l’Association du camionnage du Québec.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*