Les É.-U. veulent rendre permanent le programme de détermination de la prévention des accidents

0

WASHINGTON –La Federal Motor Carrier Safety Administration (FMCSA) des États-Unis souhaite rendre permanent le programme de démonstration de la prévention des accidents (Crash Preventability Demonstration Program), lancé en 2017 sous la forme d’un projet pilote qui ne devait à l’origine durer que deux ans.

L’organisme a proposé de rendre le programme permanent afin d’obtenir des données supplémentaires permettant de reconnaître les risques potentiels pour la sécurité sur les routes américaines.

Le programme examine la faisabilité ainsi que les avantages/coûts de déterminer et d’afficher le caractère évitable de certains types d’accident.

Depuis août 2017, la FMCSA a examiné plus de 5 600 accidents que des entreprises de camionnage et d’autobus ont soumis afin de déterminer si le transporteur aurait pu les prévenir.

Près de 94% des accidents se sont avérés impossibles à prévenir par le transporteur routier ou le conducteur du véhicule commercial.

«Les données déterminent les décisions de notre organisme et les informations que nous avons reçues et analysées au cours du projet pilote ont éclairé nos mesures visant à élargir et à améliorer le programme de prévention des collisions», a déclaré Raymond P. Martinez, administrateur de la FMCSA.

«Nous avons écouté les transporteurs, les conducteurs et les autres parties prenantes du secteur des véhicules commerciaux tout au long de ce processus, et nous encourageons vivement toutes les parties intéressées à soumettre leurs commentaires sur les modifications proposées.»

La période de commentaires sera ouverte pendant 60 jours.

Partager.

Laisser une réponse