Les employés du Canadien Pacifique de retour au travail

Les employés du Chemin de fer Canadien Pacifique sont de retour au travail aujourd’hui, alors que la compagnie entame une procédure d’arbitrage contraignant avec le Comité de négociation de la Conférence ferroviaire de Teamsters Canada (CFTC).

«Le CP est satisfait d’être arrivé à une entente avec la CFTC, de s’en remettre à un processus d’arbitrage contraignant et de mettre fin à cet arrêt de travail», a indiqué dans un communiqué le PDG du transporteur ferroviaire, Keith Creel. «Cet accord nous permet de reprendre le travail à partir de mardi midi, heure locale, afin de reprendre nos services essentiels pour nos clients et la chaîne d’approvisionnement nord-américaine.»

(photo : iStock)

Le syndicat représente environ 3 000 ingénieurs de locomotive, de chefs de train, agents de train et agents de triage.

Le CP a interrompu ses activités dimanche après un arrêt de travail qui a débuté à minuit. Les deux parties négocient depuis septembre dernier.

Les salaires et les fonds de pension font partie des principaux points de litige. Le syndicat souhaite également régler la question concernant l’endroit où les employés doivent prendre leurs périodes de repos obligatoires.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*