Les entreprises de transport passent au numérique pour rationaliser les coûts et améliorer la gestion des risques

par HUB International

EN BREF

Dans un marché difficile en assurance, les sociétés de transport doivent améliorer la gestion des risques. Et grâce à l’intégration des données des conducteurs et des véhicules, les transporteurs peuvent agréger les données opérationnelles et de sécurité pour aider à éclairer la prise de décision et promouvoir la formation et la sécurité des conducteurs.

 

Pour la plupart des transporteurs nord-américains, faire face à des taux de couverture élevés est devenu problématique.

Les opérations de camionnage sont confrontées à une montagne de réglementations de conformité et de sécurité, à des verdicts de jury « nucléaires » aux États-Unis et à une pénurie continue de chauffeurs. Couplée à la pandémie de COVID-19, la gestion des risques n’a jamais été aussi difficile.

Les principaux objectifs de gestion des risques doivent être d’optimiser le coût total du risque, de maintenir la conformité contractuelle des sous-traitants indépendants et de retenir et former les chauffeurs. La plupart des entreprises de camionnage disposent de données en cabine et internes qui peuvent être utilisées pour améliorer la gestion des risques.

Cependant, la difficulté survient lors de l’intégration de ces données dans la formation automatique des conducteurs, la gestion des assurances, le recrutement et l’intégration : souvent, les entreprises de transport manquent d’outils techniques ou de savoir-faire pour le faire.

Optimiser le coût total du risque sur l’ensemble de vos opérations

Une solution de technologie numérique intègre et exploite les données lorsqu’il s’agit de calculer le coût total du risque, de déterminer l’entretien et la formation de la flotte et de résoudre d’autres problèmes de gestion des risques.

Par exemple, après un accident, un outil numérique peut aider à tirer parti de la technologie en cabine et informer les services de formation de gestion des risques. L’analyse des données en cabine et par téléphone peut déterminer si l’accident était un incident isolé ou s’il s’agit d’un problème de gestion des risques qui se produit dans l’ensemble de l’organisation.

De plus, un outil numérique intégré permet le suivi des scénarios de sinistres, ce qui sera essentiel pour réussir un audit FMCSA et améliorer les scores CSA, qui sont essentiels pour gagner de nouvelles affaires et retenir les bons chauffeurs.

Un outil numérique intégré permet au conducteur d’intégrer et d’évaluer les données de violation FMCSA antérieures. L’intégration de ces informations à la formation des conducteurs peut améliorer les scores CSA, qui sont essentiels pour gagner de nouvelles affaires.

Un outil numérique est également essentiel au milieu d’une pénurie de chauffeurs, car les employeurs ont besoin d’une intégration et d’une formation accélérées. Un tel outil peut regrouper des demandes d’emploi, des enregistrements MVR et des tests de dépistage de drogues — et lier ces données à des flux de travail qui automatisent l’achat d’assurance.

Le défi de la coordination des contrats et des assurances

Les transporteurs de flotte doivent coordonner plusieurs polices d’assurance, renouvellements et réclamations, tout en répondant rapidement aux occasions d’affaires. La gestion numérique des contrats et accords numériques peut faciliter une telle coordination. La documentation numérique peut également être automatiquement repérée pour les exigences d’assurance et examinée pour les risques de responsabilité et les clauses d’indemnisation.

Un système numérique idéal intègre des données pour calculer le coût du risque par kilomètre et permet un achat rapide d’assurance. Le dépôt des réclamations est plus facile et plus rapide avec une plateforme numérique; il peut également enregistrer et suivre d’autres déterminants des coûts d’assurance, y compris le potentiel de risque le plus élevé pour les conducteurs, les expéditeurs et les itinéraires.

Outils de gestion numérique

Les outils de gestion numérique permettant aux opérateurs d’exploiter pleinement les données grâce à un tableau de bord unique, sont plus facilement accessibles. Ces outils intègrent les données, les programmes de gestion des risques individuels et les fournisseurs de services.

Une vue unique d’une flotte entière vous donne des informations pour améliorer la conformité, calculer le coût par kilomètre en temps réel et résoudre les problèmes plus rapidement — et peut déterminer le coût total du risque d’un transporteur. Ces outils peuvent vous aider à gérer la formation, les contrôles de sécurité, la maintenance, la réglementation et bien plus encore à partir de son portail interactif.

Une solution tout-en-un pour les transporteurs et les courtiers de fret, ainsi que pour les opérations de livraison du dernier kilomètre, les services de covoiturage urbain et les chauffeurs, offre à votre entreprise une plus grande conformité et une meilleure intégration avec la chaîne d’approvisionnement.

Contactez votre spécialiste en transport chez HUB pour plus d’informations sur la façon dont ces outils peuvent aider à rationaliser les données et les coûts dans un tableau de bord visuel unique qui améliore l’efficacité et la gestion des risques.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*