Les étoiles s’alignent pour une hausse des tarifs de fret

La congestion portuaire, la hausse des prix des produits de base, les mesures de relance gouvernementales aux États-Unis et les récents carnets de commandes de camions se combinent pour créer un environnement tarifaire positif pour les camionneurs.

ACT Research indique, dans son rapport intitulé ACT Freight Forecast, que les taux du marché au comptant vont augmenter.

Tim Denoyer (photo : ACR Research)

«Stimulant la demande de véhicules commerciaux, les tarifs de fret ont terminé le mois de février à des niveaux records, désaisonnalisés, et ont commencé le mois de mars sur une lancée», a déclaré Tim Denoyer, vice-président et analyste principal d’ACT Research.

«Alors que les ports du pays sont congestionnés depuis des mois, que les prix des produits de base grimpent en flèche, que le secteur manufacturier surchauffe et que le marché du logement bat déjà son plein, nous observons comme jamais auparavant d’importants flux de fret. Nous prévoyons d’autres augmentations en raison des volumes de fret particulièrement solides et de la pénurie de semi-conducteurs et autres composants qui freine la production de véhicules de classe 8. Nous pensons que les dernières mesures de relance gouvernementales contribuent à la fois à la demande de fret et aux défis liés à la relance de l’offre, ce qui pousse nos prévisions à la hausse ce mois-ci.»

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*