Les exigences vaccinales par province, pour les camionneurs qui veulent accéder à différents établissements

L’Alliance canadienne du camionnage (ACC), en collaboration avec les associations de camionnage provinciales, a produit un guide qui détaille les exigences vaccinales des différentes provinces canadiennes. Vous pouvez le consulter en cliquant ici.

Le document est particulièrement pratique pour les camionneurs qui font du transport interprovincial, puisqu’il indique ce que chaque juridiction au pays requiert pour donner accès à des restaurants, des bars, ou simplement à des toilettes.

Preuve vaccinale pour accéder aux restaurants ou pas? Avec ou sans masque? Dans quelle province? Le guide de l’ACC répond à ces questions. (Photo : Volvo Trucks North America)

On peut aussi y connaître les dates d’entrée en vigueur des différentes dispositions provinciales et savoir dans quelles conditions le masque est obligatoire.

À titre d’exemple, le document nous apprend que la Colombie-Britannique exige une preuve de vaccination partielle (une dose) depuis le 13 septembre et qu’une preuve de double vaccination sera exigée le 24 octobre pour casser la croûte à l’intérieur d’un restaurant.

Et comme la pandémie est en constante évolution, l’ACC et ses partenaires comptent mettre à jour le document au fil des ajustements aux mesures sanitaires.

(Capture d’écran : ACC)

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*