Les expéditeurs ont profité en avril des meilleures conditions jamais enregistrées

BLOOMINGTON, Ind. – L’indice des conditions d’expédition de FTR a grimpé à un niveau sans précédent de 41,3 en avril, reflétant les meilleures conditions jamais enregistrées pour les expéditeurs.

Une indice positif est favorable aux expéditeurs et, en avril, il était plus du double qu’en mars (19,7). FTR s’attend à ce que le mois d’avril représente le sommet pour les expéditeurs.

(Graphique FTR)

Les revenus des expéditeurs ont été mis à rude épreuve, mais ils n’ont jamais connu de conditions de marché aussi attrayantes.

« Bien que l’indice d’avril soit solide, ce n’était pas nécessairement le moment idéal pour être expéditeur en raison des effets des fermetures causées par la COVID-19 dans tout le pays », a déclaré Todd Tranausky, vice-président des services ferroviaires et intermodaux. «Le résultat diminuera en mai alors que la capacité sera absorbée par le redémarrage des installations de fabrication, mais les expéditeurs seront en bonne position tout au long de cette année et jusqu’en 2021.»

Steve Bouchard écrit sur le camionnage depuis près de 30 ans, ce qui en fait de loin le journaliste le plus expérimenté dans le domaine au Québec. Steve est le rédacteur en chef de l’influent magazine Transport Routier, publié par Newcom Média Québec, depuis sa création en 2000. Il est aussi le rédacteur en chef du site web transportroutier.ca et il contribue aux magazines Today’s Trucking et Truck News.

Steve rédige aussi le bulletin électronique de Transport Routier, Les nouveautés du routier, et il participe à l’élaboration des stratégies de communication pour le salon ExpoCam de Montréal, propriété de Newcom.

Steve est détenteur d’un permis de conduire de classe 1 depuis 2004 et il est le seul journaliste de camionnage au Québec à avoir gagné des prix Kenneth R. Wilson de la Presse spécialisée du Canada, l’or et l’argent deux fois chacun.

Steve a occupé la présidence et la présidence du Conseil du Club des professionnels du transport du Québec et il représente les médias au comité des fournisseurs de l’Association du camionnage du Québec. En 2011, il a reçu le prestigieux prix «Amélioration de l’image de l’industrie» remis par l’Association du camionnage du Québec.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*